Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche. Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb. Alors si vous voulez, comme Wilfried, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi.

Wilfried, un collectionneur belge d’expression flamande, nous montre une partie de sa collection. Vous avez le choix de naviguer entre le néerlandais et le français. Il a un faible pour les voitures classiques des années cinquante et soixante. La Karmann Ghia est sa préférée. D’autres thèmes sont :
Salon de l'Auto, Auto-Sport, Musées Automobiles, etc… Il y en a qu’on aime à toutes les échelles !
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CONCURRENTES

Jeu des “Voitures de sport”
N° II/86, sorti en 1964 par F.X. Schmid.
Il contient 36 cartes de 6,5 sur 10 cm.
Les voitures sont numérotées de I/1 à IX/4 et classées par cylindrée
(jusqu’à 1000 cm³, 1300 cm³, 2000 cm³, 2200 cm³, 3000 cm³,
au-delà de 3000 cm³).

Rivalisant sur l’asphalte ou au musée :
VW Karmann Ghia (Type 14), Renault Floride, Porsche 356 (Super 90), Alfa Romeo SS

Alfa Romeo Giulietta Spider, VW Ghia (Type 34), Volvo P 1800 , MG A Twin Cam

Austin Healey 3000, Mercedes 190 SL, Chevrolet Corvette, Ferrari 250 GT (2+2)

Concours d’Elégance
Les principales concurrentes par pays en miniature
(avec le nom du fabricant).
Les modèles sont réduits à l’échelle 1:43, 1:24 ou 1:87.
Pour chaque modèle, la période de production et le
styliste sont indiqués.


Cartes sur table et faites vos jeux :
cylindrée, puissance, vitesse maxi, prix de lancement (en euros), nombre d’exemplaires.
Elles se mesurent par groupe de deux.

LES CHALLENGERS : 
KG Type 14 (Dinky Toys – Minichamps – Matchbox/Dinky – Schuco – Franklin Mint – PMA),
 KG Type 34 (Corgi Toys)

KG Type 14 (1955-1974, Luigi Segre/Ghia) :
1192 cm³, 34 cv, 122 km/h, 2.100€, ± 440.000 ex.

KG Type 34 (1961-1969, Sergio Sartorelli/Ghia) :
1493 cm³, 45 cv, 130 km/h, 2.450€, ± 42.500 ex.

LES ALLEMANDES :
Porsche 356 (Dinky Toys & Schuco), Mercedes 190 SL (Dinky/Atlas & Minichamps), Borgward Isabella (Atlas & Bub)


Porsche 356 (1950-1965, Erwin Komenda) :
1582 cm³, 90 cv, 180 km/h, 3.600€, ± 80.000 ex.


Mercedes 190 SL (1955-1963, Karl Wilfert & Walter Häcker) :
1897 cm³, 105 cv, 170 km/h, 4.700€, 25.881 ex.



Borgward Isabella TS (1957-1961, Carl Borgward) :
1493 cm³, 75 cv, 150 km/h, 4.100€, ± 10.000 ex.


LES ANGLAISES :
MG A (Tekno), Austin-Healey (Vitesse & Vanguards), Aston Martin DB5 (Vitesse & Danbury Mint)


MG A (1955-1962, Syd Enever) :
1622 cm³, 85 cv, 160 km/h, 2.700€, 101.081 ex.


Austin-Healey 100 (1954-1959, Gerry Coker) :
2639 cm³, 102 cv, 170 km/h, 1.800€, ± 29.000 ex.


‘Big’ Healey 3000 (1959-1968) :
2912 cm³, 132 cv, 185 km/h, ± 43.000 ex.


Aston Martin DB5 (1963-1965, Carlo Felice Anderloni/Touring) :
3995 cm³, 282 cv, 240 km/h, 11.250€, 1.021 ex.


LES FRANÇAISES :
Panhard Dyna Junior (CIJ), 4CV Autobleu (Eligor), Renault Floride (Corgi Toys)


Panhard Dyna Junior (1952-1956, Albert Lemaître) :
850 cm³, 40 cv, 130 km/h, 850€, 4.707 ex.

Plus d'info : C.I.J. Ref : 3/5
4CV Autobleu (1953-1956, Mario Boano/Ghia) :
747 cm³, 25 cv, 115 km/h, 1.600€, 81 ex.

Plus d'info : "4cv-autobleu" chez Daniel"
Autobleu cabriolet du salon de 1955" chez Jipé
Les dérivés de la 4cv : Garage de poche

Renault Floride (1959-1968, Pietro Frua/Ghia) :
845 cm³, 36 cv, 125 km/h, 1.500€, ± 180.000 ex.


LES ITALIENNES :
Alfa Romeo Giulietta Sprint (Bang & Togi), Alfa Romeo SS (M4), Ferrari 250 GT (Jouef & Carrera)


Alfa Romeo Giulietta Sprint (1954-1965, Giovanni ‘Nuccio’ Bertone) :
1290 cm³, 79 cv, 165 km/h, 3.700€, 38.312 ex.


Alfa Romeo Sprint Speciale (1959-1966, Franco Scaglione/Bertone) :
1290 cm³, 100 cv, 193 km/h, 4.500€, 2.766 ex.


Ferrari 250 GT SWB (1959-1962, Battista Pininfarina) :
2953 cm³, 240 cv, 220 km/h, 19.500€, 175 ex.


L’AMERICAINE & LA SUEDOISE :
Chevrolet Corvette (Franklin Mint), Volvo P 1800 (Corgi Toys)

Chevrolet Corvette C1 (1953-1962, Harley Earl) :
4638 cm³, 283 cv, 205 km/h, ± 4.000€ (?), 69.000 ex.


Volvo P 1800 (1961-1972, Pelle Petterson/Frua) :
1778 cm³, 100 cv, 169 km/h, 3.900€, 39.406 ex.

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