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Wilfried, un collectionneur belge d’expression flamande, nous montre une partie de sa collection. Vous avez le choix de naviguer entre le néerlandais et le français. Il a un faible pour les voitures classiques des années cinquante et soixante. La Karmann Ghia est sa préférée. D’autres thèmes sont :
Salon de l'Auto, Auto-Sport, Musées Automobiles, etc… Il y en a qu’on aime à toutes les échelles !
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L’ORIGINAL

TYPE 14
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Karmann Ghia Type 14 : Prototype de1953, sans grilles d’aération
(« narines »).

Karmann Ghia Type 14 « Gueule basse » (1955-1974) : vue de face.
Karmann Ghia Type 14 avec porte-bagages, pare-chocs US et feux de recul.
Karmann Ghia Type 14 bicolore, vue de profil : pneus avec flancs blancs.
Karmann Ghia Type 14 : Diagramme avec les dimensions.
Karmann Ghia Type 14 (1960-1962) : Coloris Bleu Pacific.
Karmann Ghia 1200 Type 14 (1963) : Coloris vert émeraude et bleu-blanc.

Karmann Ghia Type 14 : Logo.
Karmann Ghia Type 14 : Ecusson.



Evolution de la Karmann Ghia Type 14

Evolution des grilles d’aération
1ère phase (1955-1958) : rondes et étroites, avec 2 barres.
2ème phase (1959-1974) : élargies, avec 3 barres cernées.
Evolution des ailes avant
1ère phase (1955-1958) : très arrondies, avec des phares implantés très bas et des clignotants en forme d’obus ; pare-chocs aplatis.
2ème phase (1959-1968) : moins arrondies, phares implantés plus haut.
3ème phase (1969-1970) : clignotants rectangulaires, enveloppant le retour.
4ème phase (1971-1974) : pare-chocs larges en U
(style Europe, « chemin de fer »).
Evolution des feux arrière
1ère phase (1955-1960) : rectangulaires.
2ème phase (1961-1968) : en forme d’amande et pointues.
3ème phase (1969-1971) : plus larges, avec catadioptre.
4ème phase (1972-1974) : larges, frôlant le pare-chocs.
Karmann Ghia 1500 Type 34 « Lame de rasoir » (1961-1969).

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