Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche. Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb. Alors si vous voulez, comme Wilfried, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi.

Wilfried, un collectionneur belge d’expression flamande, nous montre une partie de sa collection. Vous avez le choix de naviguer entre le néerlandais et le français. Il a un faible pour les voitures classiques des années cinquante et soixante. La Karmann Ghia est sa préférée. D’autres thèmes sont :
Salon de l'Auto, Auto-Sport, Musées Automobiles, etc… Il y en a qu’on aime à toutes les échelles !
© 2011-2016 WILFRIED All rights reserved.

PUB

Drive-in Cox.
 
La gamme VW, l'embarras du choix !
 
Le grand jour, enfin propriétaire d'une VW...
 
La Cox a rattrapé la Ford T, avec 21.529.464 de voitures produites.
 
Livré dans sa propre boîte.
 
Vue panoramique.
 
"La carrosserie de la VW Karmann Ghia en fait une voiture de luxe. Et sous la carrosserie, une authentique Volkswagen." (1965).
 
Une voiture sportive (mais pas une voiture de sport).
 
"En 1969, une Volkswagen a été nommée une des plus belles choses au monde" (Road & Track, 10-01-1970) : vrai ou faux ?
 
La pub confond les dates. En fait, Walter Dorwin Teague (mort en 1960) avait déjà mis en 1958 une Karmann Ghia sur sa liste des 100 plus beaux produits réalisés au monde. C’est le Musée d’Art Ringling de Sarasota (Florida) qui proclama la KG en 1969 "un des 15 meilleurs designs au monde des 20 dernières années".
Et depuis ? En 2008, le Type 14 termina à la 32ème place du top 100 des plus belles autos de tous les temps, dans un sondage que The Daily Telegraph a mené parmi ses lecteurs (la Jaguar Type E était le gagnant). Au Salon de l’auto d'Amsterdam en 2011 (AutoRAI), il se classa second, après l’Austin-Healey 100, dans le sondage en ligne comme classique de l’année pour la période 1940-1960.




En 2015 la VW Karmann Ghia gagne le "Goldenes Klassik-Lenkrad" (Volant d’Or classique), décerné par le magazine allemand AutoBild Klassik, dans la catégorie voitures de sport et coupés.


L’événement fut souligné par un spot publicitaire fameux du début des années 70, où la KG est d’abord dépassée sur la piste par une voiture de sport, qui tombe en panne un peu plus loin.

Et le commentateur de conclure : « Donc, même si vous ne finissez pas premier, contrairement à des voitures de sport coûteuses, vous finissez ! »


Aucun commentaire: