Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche. Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb. Alors si vous voulez, comme Wilfried, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi.

Wilfried, un collectionneur belge d’expression flamande, nous montre une partie de sa collection. Vous avez le choix de naviguer entre le néerlandais et le français. Il a un faible pour les voitures classiques des années cinquante et soixante. La Karmann Ghia est sa préférée. D’autres thèmes sont :
Salon de l'Auto, Auto-Sport, Musées Automobiles, etc… Il y en a qu’on aime à toutes les échelles !
© 2011-2016 WILFRIED All rights reserved.

MEETINGS INTERNATIONAUX

Classic Days Schloss Dyck 2012
Depuis 2006, ce festival de l’auto et de la moto se tient chaque année près de Düsseldorf, au pied d’un château de 900 ans entouré de douves et situé dans un parc de 80 hectares. On l’appelle aussi « Trips Mémorial » (d’après le pilote allemand qui s’est écrasé en 1961 à Monza) et l’ambiance rappelle celle de Goodwood en Angleterre. Des véhicules de différentes époques y faisaient des tours d’essai sur le circuit de 2,8 km. Au Concours d’Elégance, qui opposait une 40-aine de voitures exceptionnelles, une Voisin Chartreuse de 1927 fut élue comme ‘Best of Show’. Le prix du public, la Coupe Chopard, fut décerné à une Ferrari 250 GT California de 1957. La septième édition, qui comptait Stirling Moss parmi ses invités d’honneur, a rassemblé en trois jours 27.500 visiteurs et 5.500 voitures anciennes.
____________________

Meeting jubilaire 2011 à Georgsmarienhuette

Après avoir célébré en 2005 les 50 ans du Type 14, les clubs Karmann allemands ont organisé du 12 au 14 août 2011 à Georgsmarienhuette (en Basse-Saxe) un meeting jubilaire pour les 50 ans de la « grande » Karmann Ghia. Le vendredi 12/08, tous les participants pouvaient visiter la collection Karmann d’Osnabrueck (reprise par VW). Le samedi 13/08, un cortège de quelque 400 voitures a traversé les stations thermales avoisinantes. Un nouveau record mondial a été établi avec 153 Type 34. Le dimanche 14/08, les prix de la Coupe Sartorelli ont été décernés. Ce jour-là, un autre meeting de Cox a eu lieu à Recklinghausen (Rhénanie du Nord-Westphalie).
____________________

Le convoi de BBT à Bad Camberg 2011

Depuis 1979, les Lottermann organisent tous les 4 ans un meeting vintage VW à Bad Camberg (près de Francfort) qui est renommé au monde entier. De nombreux amateurs de VW refroidies par air se donnent rendez-vous aux établissements du dealer belge BBT pour partir en convoi.

Aucun commentaire: