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Wilfried, un collectionneur belge d’expression flamande, nous montre une partie de sa collection. Vous avez le choix de naviguer entre le néerlandais et le français. Il a un faible pour les voitures classiques des années cinquante et soixante. La Karmann Ghia est sa préférée. D’autres thèmes sont :
Salon de l'Auto, Auto-Sport, Musées Automobiles, etc… Il y en a qu’on aime à toutes les échelles !
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CONCURRENTES

Jeu des “Voitures de sport”
N° II/86, sorti en 1964 par F.X. Schmid.
Il contient 36 cartes de 6,5 sur 10 cm.
Les voitures sont numérotées de I/1 à IX/4 et classées par cylindrée
(jusqu’à 1000 cm³, 1300 cm³, 2000 cm³, 2200 cm³, 3000 cm³,
au-delà de 3000 cm³).

Rivalisant sur l’asphalte ou au musée :
VW Karmann Ghia (Type 14), Renault Floride, Porsche 356 (Super 90), Alfa Romeo SS

Alfa Romeo Giulietta Spider, VW Ghia (Type 34), Volvo P 1800 , MG A Twin Cam

Austin Healey 3000, Mercedes 190 SL, Chevrolet Corvette, Ferrari 250 GT (2+2)

Concours d’Elégance
Les principales concurrentes par pays en miniature
(avec le nom du fabricant).
Les modèles sont réduits à l’échelle 1:43, 1:24 ou 1:87.
Pour chaque modèle, la période de production et le
styliste sont indiqués.


Cartes sur table et faites vos jeux :
cylindrée, puissance, vitesse maxi, prix de lancement (en euros), nombre d’exemplaires.
Elles se mesurent par groupe de deux.

LES CHALLENGERS : 
KG Type 14 (Dinky Toys – Minichamps – Matchbox/Dinky – Schuco – Franklin Mint – PMA),
 KG Type 34 (Corgi Toys)

KG Type 14 (1955-1974, Luigi Segre/Ghia) :
1192 cm³, 34 cv, 122 km/h, 2.100€, ± 440.000 ex.

KG Type 34 (1961-1969, Sergio Sartorelli/Ghia) :
1493 cm³, 45 cv, 130 km/h, 2.450€, ± 42.500 ex.

LES ALLEMANDES :
Porsche 356 (Dinky Toys & Schuco), Mercedes 190 SL (Dinky/Atlas & Minichamps), Borgward Isabella (Atlas & Bub)


Porsche 356 (1950-1965, Erwin Komenda) :
1582 cm³, 90 cv, 180 km/h, 3.600€, ± 80.000 ex.


Mercedes 190 SL (1955-1963, Karl Wilfert & Walter Häcker) :
1897 cm³, 105 cv, 170 km/h, 4.700€, 25.881 ex.



Borgward Isabella TS (1957-1961, Carl Borgward) :
1493 cm³, 75 cv, 150 km/h, 4.100€, ± 10.000 ex.


LES ANGLAISES :
MG A (Tekno), Austin-Healey (Vitesse & Vanguards), Aston Martin DB5 (Vitesse & Danbury Mint)


MG A (1955-1962, Syd Enever) :
1622 cm³, 85 cv, 160 km/h, 2.700€, 101.081 ex.


Austin-Healey 100 (1954-1959, Gerry Coker) :
2639 cm³, 102 cv, 170 km/h, 1.800€, ± 29.000 ex.


‘Big’ Healey 3000 (1959-1968) :
2912 cm³, 132 cv, 185 km/h, ± 43.000 ex.


Aston Martin DB5 (1963-1965, Carlo Felice Anderloni/Touring) :
3995 cm³, 282 cv, 240 km/h, 11.250€, 1.021 ex.


LES FRANÇAISES :
Panhard Dyna Junior (CIJ), 4CV Autobleu (Eligor), Renault Floride (Corgi Toys)


Panhard Dyna Junior (1952-1956, Albert Lemaître) :
850 cm³, 40 cv, 130 km/h, 850€, 4.707 ex.

Plus d'info : C.I.J. Ref : 3/5
4CV Autobleu (1953-1956, Mario Boano/Ghia) :
747 cm³, 25 cv, 115 km/h, 1.600€, 81 ex.

Plus d'info : "4cv-autobleu" chez Daniel"
Autobleu cabriolet du salon de 1955" chez Jipé
Les dérivés de la 4cv : Garage de poche

Renault Floride (1959-1968, Pietro Frua/Ghia) :
845 cm³, 36 cv, 125 km/h, 1.500€, ± 180.000 ex.


LES ITALIENNES :
Alfa Romeo Giulietta Sprint (Bang & Togi), Alfa Romeo SS (M4), Ferrari 250 GT (Jouef & Carrera)


Alfa Romeo Giulietta Sprint (1954-1965, Giovanni ‘Nuccio’ Bertone) :
1290 cm³, 79 cv, 165 km/h, 3.700€, 38.312 ex.


Alfa Romeo Sprint Speciale (1959-1966, Franco Scaglione/Bertone) :
1290 cm³, 100 cv, 193 km/h, 4.500€, 2.766 ex.


Ferrari 250 GT SWB (1959-1962, Battista Pininfarina) :
2953 cm³, 240 cv, 220 km/h, 19.500€, 175 ex.


L’AMERICAINE & LA SUEDOISE :
Chevrolet Corvette (Franklin Mint), Volvo P 1800 (Corgi Toys)

Chevrolet Corvette C1 (1953-1962, Harley Earl) :
4638 cm³, 283 cv, 205 km/h, ± 4.000€ (?), 69.000 ex.


Volvo P 1800 (1961-1972, Pelle Petterson/Frua) :
1778 cm³, 100 cv, 169 km/h, 3.900€, 39.406 ex.

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