Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche. Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb. Alors si vous voulez, comme Wilfried, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi.

Wilfried, un collectionneur belge d’expression flamande, nous montre une partie de sa collection. Vous avez le choix de naviguer entre le néerlandais et le français. Il a un faible pour les voitures classiques des années cinquante et soixante. La Karmann Ghia est sa préférée. D’autres thèmes sont :
Salon de l'Auto, Auto-Sport, Musées Automobiles, etc… Il y en a qu’on aime à toutes les échelles !
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GALERIE

Vue d’ensemble Karmann Ghia, de haut en bas et de gauche à droite :

1 : Type 14 New Toy (1/16, tôle)

2 : Type 14 Solido (1/18, die-cast metal)

3 : Type 14 Kaname (1/22, tôle)

4 : Type 14 Franklin Mint (1/24, die-cast metal)

5 : Type 14 Wiking (1/40, plastique)

6 : Type 14 Alps (1/26, tôle)

7 : Type 14 PMA (1/24, die-cast metal)

8 : Type 14 Minichamps (1/43, die-cast metal)

9 :Type 14 Schuco (1/43, die-cast metal)

10 : Type 14 Fischer (1/48, tôle)

11 : Type 14 Märklin (1/48, die-cast metal)

12 :Type 34 Corgi Toys (1/46, die-cast metal)

Remarquez les différences d’échelle et de matière.

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5 modèles Type 14 alignés, vue de profil, à partir du plan avant :

KG Coupé Wiking (1994, bleue)

KG Coupé Minichamps (2005, orange)

KG Coupé Schuco (2003, beige)

KG Cabriolet Fischer (±1960, orange)

KG Coupé Märklin (1958, verte)

De fabrication ancienne ou pus récente, plus ou moins détaillés…
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2 modèles KG produits à la même échelle, à la même époque et tout aussi charmants, mais d’exécution fort différente :

À gauche : Cabriolet Fischer (tôle lithographiée)

À droite : Coupé Märklin (die-cast metal)

La première Karmann avait des phares implantés très bas dans des ailes plus arrondies et des grilles d’aération étroites avec 2 barres chromées.
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3 modèles KG en tôle, vue ¾ avant, de gauche à droite :

Coupé années 1950 Alps (Japon, ±1960)

Coupé années 1950 Kaname (Japon, ±1960)

« Sedan » années 1960 New Toy (Chine, ±1995)

Comparez les grilles d’aération, la position des phares et les pare-chocs.
La dénomination « Sedan » désigne en fait la Coccinelle.
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3 modèles en tôle lithographiée, vue de profil, à partir du plan avant :

Karmann New Toy (1/16, bicolore)

Karmann Kaname (1/22, verte)

Karmann Alps (1/26, grise)

Pas d’échelle fixe, recherche de la forme exacte, volant blanc ou noir…

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2 modèles KG super détaillés à l’échelle 1/24, vue de face :

À gauche : 1500 Coupé 1967 Franklin Mint Precision Models (FMPM)

À droite : 1300 Cabriolet 1970 Paul’s Model Art (PMA)

Millésimes : D’abord des clignotants en forme d’obus, puis rectangulaires. Le réservoir d’essence a migré du coffre vers l’aile avant droite.

Karmann Coupé Franklin Mint (G) et Cabriolet PMA (D), vue de derrière :
En 1969 les feux en forme d’amande font place à un bloc optique plus volumineux et un catadioptre rond en dessous. Pour le marché US, des renforts tubulaires sur les pare-chocs et des feux de recul sont montés.Karmann Ghia de Franklin Mint (1995) et de Paul’s Model Art (1994) :
Coloris : rouge velours (à gauche) et rouge Bahia (à droite)
Sellerie en similicuir noir (à gauche) ou tissu bicolore (à droite).Reproduction fidèle par Franklin Mint (G) et Paul’s Model Art (D)
Caractéristiques VW : coffre avec roue de secours à l’avant ; moteur flat refroidi à air à l’arrière. Remarquez aussi la planche de bord en faux bois.
Karmann Ghia de Franklin Mint (en bas) et de Paul's Model Art (en haut) : Base avec châssis détaillé.

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