Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche. Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb. Alors si vous voulez, comme Wilfried, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi.

Wilfried, un collectionneur belge d’expression flamande, nous montre une partie de sa collection. Vous avez le choix de naviguer entre le néerlandais et le français. Il a un faible pour les voitures classiques des années cinquante et soixante. La Karmann Ghia est sa préférée. D’autres thèmes sont :
Salon de l'Auto, Auto-Sport, Musées Automobiles, etc… Il y en a qu’on aime à toutes les échelles !
© 2011-2016 WILFRIED All rights reserved.

KARMANN GHIA STARS

La KG n’est pas une voiture pour rouler de A à B. En fait, est-ce un ou une KG ? C’est en tout cas une voiture qui affiche un cachet personnel et qui ne passe pas inaperçue. Faut-il s’étonner que c’était aussi le choix des femmes et qu’il en est toujours ainsi ? … et même pas des moindres !

Dans les années cinquante, les détentrices d’un permis étaient l’exception. Mais des stars comme Romy ‘Sissi’ Schneider (1938-1982), Petra ‘Miss World’ Schürmann (1933-2010), Carmela Künzel (Miss Germany 1959) et Julie ‘Catwoman’ Newmar (°1933) ont vite changé les moeurs.

L’éditrice de modes Aenne Burda (1909-2005) a orné sa Karmann de fleurs. Plus près de nous, les actrices Uma Thurman (°1970) et Diane Kruger (°1976) ont aussi pris le volant d’une KG. Et la Princesse de la Pop Britney Spears (°1981) l’a intégrée dans un vidéoclip.

Les VIP masculins ne manquent pas d’ailleurs : citons le roi du ballet Rudolf Nurejev (1938-1993), le correspondant de guerre Peter Arnett (°1934), le photographe Jim Rakete (°1951), l’ex-styliste en chef chez BMW Chris Bangle (°1956), les chanteurs Jon Bon Jovi (°1962) et Julian Cope (°1957).

Jamie ‘Naked Chef’ Oliver (°1975) et le présentateur Dermot ‘X Factor’ O’Leary (°1973) sont autant de fans célèbres de la Karmann Ghia. Sir Michael Caine, acteur britannique nominé deux fois aux Oscars (°1933) et le guitariste Dave Stewart (°1952, Eurythmics) feraient aussi partie de ce club distingué.


L’actrice allemande Romy Schneider a percé dans le rôle de l’impératrice Elisabeth d’Autriche. Plus tard, elle s’installe en France, où elle gagne deux Césars. En 1956, elle reçoit une Karmann Ghia de couleur rose pour son 18ème anniversaire. Elle prenait plaisir à polir sa voiture elle-même.


En 1956, Petra Schürmann a gagné comme première Allemande l’élection Miss Monde. Après, elle a fait carrière comme présentatrice à la radio et à la télé. En 1965, elle a posé dans un coupé rouge et noir pour un numéro de « Praline » (devenu un magazine de réputation douteuse aujourd’hui).

 
Lorsqu’elle fut élue comme reine de beauté d’Allemagne en 1959, le mannequin Carmela Künzel a décroché le gros lot : un cabriolet Karmann Ghia tout en blanc !


Julie Newmar, qu’on voit ici adossée à une KG bicolore, a débuté comme danseuse : ses jambes étaient assurées pour 10 millions de dollars ! Avec sa silhouette idéale en forme de sablier, elle incarna la Catwoman dans « Batman ». Elle a aussi lancé un nouveau style de collants sous le nom de « Nudemar ».
 En 2012, une BD lui sera consacrée.

Avec la belle Uma Thurmann, dite « la Mariée », il faut prendre des gants : son personnage Béatrix Kiddo est une ancienne tueuse à gages, initiée dans les arts martiaux et dotée d’un cabriolet bleu clair, décidée d’en finir avec son opposant Bill (David Carradine).

De retour à Beverly Hills (LA), après avoir assisté à la première de « Sleeping Beauty » au Festival de Cannes, Diane Kruger (aussi ambassadrice de L’Oréal) a été surprise en juin 2011 à côté de son ami Joshua Jackson en sortant du parking d’un magasin d’articles pour enfants, dans une Karmann de couleur jaune.

On aime ou on n’aime pas, mais il ne faut pas être prude. C’est tout juste en juin 2011 que Britney Spears terrasse les paparazzis avec son micro dans ce clip sur un titre de l’album « Femme Fatale » qui contient des références à « Thriller » de Michael Jackson. Après être montée dans une KG bleu foncé, conduite par Guillermo Diaz, la chanteuse danse sur le siège passager, alors que le conducteur se verse une brique de lait sur le visage.

En août 2011, Dermot O’Leary – hôte du plus grand show sur ITV – est passé aux aveux : depuis que sa petite amie l’a viré il y a dix ans, il a une maîtresse allemande tempétueuse. Elle s’appelle Karmann Ghia, mi-Cox mi-Porsche, c’est une voiture qui fait tourner les têtes. Bien sûr, il l’a fait d’abord passer à toutes les sauces, car « elle est assez difficile à conduire
  : sans direction assistée, ça sent comme un poids lourd ! »
 Bon Jovi : album " Slippery When Whet " de 1986, intérieur de la pochette.

Aucun commentaire: